19.5.10

La fin du monopole de la Sécurité sociale annoncée par Jacques Attali !

Ce que le droit européen a réalisé dès 1992, mais que les tribunaux français ont refusé jusqu'ici d'appliquer, risque bien d'aboutir enfin sous la pression économique, en raison de l'endettement que le tonneau des Danaïdes démentiel de la sinistre SS fait peser sur le pays.

Le clown L'intellectuel bien connu Jacques Attali (ne pas confondre avec Attila, saint patron des percepteurs), fossoyeur lui aussi du pays depuis de si longues années (au moins depuis 1981), a commis un nouveau livre chez Fayard : "Tous ruinés dans 10 ans ?". C'est moins fumeux que sa brève histoire de l'avenir dont j'avais parlé il y a quelque temps.

En effet, il semble dans ce livre renier ses envies socialistes dispendieuses du passé pour revenir à la stricte raison économique. Comme quoi, même l'aveuglement politique trouve un jour son terme.

Et si vous feuilletez ce livre en librairie (car mon article n'est pas une recommandation de l'acheter, Attali nous a assez volé par le passé via le fiscalisme étatique), allez page 186. Vous y lirez les propositions de sortie de crise du plumitif polymathe, et ce qu'il préconise à l'avenir concernant la protection (a)sociale :
l'Etat partage les responsabilités avec des assureurs privés en charge de la mise en œuvre de missions de service public. Par exemple, la santé peut rester du domaine du privé.
Notre polygraphe visionnaire a seulement vingt ans de retard. Mais on lui dit quand même : "bienvenue au club !"

Aucun commentaire: